Réputé pour son parcours ultrarapide et ses conditions météorologiques idéales en décembre, le marathon de Valence (Espagne) n’a pas failli à sa réputation. Cinq Français et quatre Françaises y ont en effet réalisé les minima olympiques pour le marathon, dimanche 3 décembre, tandis que la course a été remportée par Sisay Lemma chez les hommes et Worknesh Degefa, chez les femmes (2 h 15’51). Mais nous retiendrons surtout, du côté de la Ligue nationale Contre l’Obésité, l’impressionnante performance de notre chargée de communication, Marie Perrier !

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par RUN’IX (@run_ix)

 

« Un rêve que je peux désormais toucher du bout des doigts »

« Je suis fière d’avoir atteint mon objectif de l’année, lâche la marathonienne. Ce chrono me permet de réaliser les standards de qualification pour les JO de Paris. Un rêve que je peux désormais toucher du bout des doigts ! » La championne mauricienne âgée de 28 ans, licenciée au Club athlétique balmanais (CA Balma), a réalisé le temps record de 2 h 26’19 pour boucler les 42,195 kilomètres du parcours valencien et devrait donc valider son ticket pour Paris.

 

Rappelons en effet que cette épreuve espagnole était particulièrement ciblée par de nombreux prétendants à la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour cela, il fallait courir en moins de 2 h 08’10 pour les hommes et de 2 h 26’50 pour les femmes. Pari réussi pour Marie qui attend cependant la validation officielle de sa participation aux prochains JO dans les semaines à venir…